A Propos...

Heavy-Craft, ou comment redécouvrir Minecraft comme au bon vieux temps !

Bienvenue sur le plus ancien serveur survie/semi-RP Francophone encore maintenu à jour. Heavy-Craft, c'est une aventure singulière dont l'histoire s'écrit depuis Mars 2011, proposant un gameplay riche afin d'agrémenter ta survie si tu le souhaites. Exploration, ruines, trésors, quêtes & donjons... sont au RDV dans un monde pittoresque unique empli de mystères et autres légendes. Ici, ni boutique, ni pay-to-win qui iraient à l'encontre de notre philosophie. Serveur 100% libre & gratuit. Vanilla approved !
L'activité de notre commu est reportée sur notre Discord que nous t'invitons à rejoindre (voir "Liens utiles") si tu souhaites t'informer, jouer avec nous ou simplement faire connaissance.
Allez, on t'attend ! ;)

#136 Event d'Halloween 2023 en approche :

25/10/2023 à 19:12:33

Chers Heavy-Craftien.ne.s, ce mois-ci aura lieu un event spécial Halloween :)
Il débutera le Vendredi 27 Octobre à 18h et prendra fin la nuit du Dimanche à 1h du matin avec un couvre-feu de 1h du mat' à 10h.

Pour faire simple il s'agit donc d'une collecte de citrouilles en équipes, à ramasser sur la map ou à voler à ses adversaires. En fin d'event, l'équipe qui comptabilisera le plus de citrouilles sortira gagnante.

Chaque équipe aura un spawn sous forme de SafeZone interdite aux adversaires qui n'auront pas le droit d'y voler quoi que ce soit. Vous y serez invincibles+heal et vous pourrez stocker tout ce que vous voulez SAUF le stock de citrouilles. A vous de le mettre à l'abri des autres !

Vous pourrez trucider les adversaires en vadrouille pour leur voler les citrouilles et matériaux en leur possession, mais en rendant tout le stuff (armure, arme, outils) pour conserver un équilibre. Le perdant du combat attendra sagement que le vainqueur lui rende son stuff puis vous repartirez chacun de votre côté sans relancer de combat immédiat. Un arbitrage staff pourra se faire si besoin.

Prix : plus d'infos bientôt ! :p

Idéalement, pour que l'event puisse se tenir dans de bonnes conditions il faudrait un minimum de 12 joueurs (16 dans l'idéal). La répartition des équipes se fera en fonction du nombre de participants, mais nous aimerions des équipes d'au moins 6 à 8 joueurs répartis équitablement et de préférence équilibrées en terme de skill.
Nous espérons que le concept vous plaira et que vous répondrez présent.e.s. 


N'oubliez pas qu'en dehors de l'aspect compétitif, le but est principalement de nous amuser et de passer un bon moment !
 

Nous apporterons plus de précisions, mais pour l'heure nous avons besoin d'un aperçu des participant.e.s, donc merci de vous signaler en cochant "Intéressé" dans l'event Discord !


Modalités :

- but : récolter le plus de citrouilles
- durée : 1 week-end :
   => Vendredi 18h à Dimanche soir 1h
   => couvre-feu__ : 1h du mat' à 10h
-  16 joueurs (max) 2 à 4 équipes. Chaque équipe aura sa SafeZone.
L'event se déroule sur une map à part avec inventaires séparés et aucun impact sur vos survies (allers-retours possibles)

  • SafeZone (invincible, regen instant, vol interdit, no pvp) :
    => spawn d'équipe, stuff, matos, mobs
  • Hors-Safezone (vol contenants autorisés, pvp ON) :
    => base, stock de citrouilles
  • vol du stock de citrouilles autorisé SAUF si aucun membre de l'équipe volée n'est présent
  • pvp autorisé uniquement pour voler les citrouilles (on rend le stuff !)
  • interdiction de cultiver les citrouilles !
  • tous les coups sont permis du moment que les règles ci-dessus sont respectées

Infos supplémentaires :

  • aucun stuff de départ
  • pas de protection des contenants
  • pas de regen naturel de vie
  • map en difficile
  • morts sans conséquence pour votre survie normale
  • possibilité de switch entre l'event et le monde normal (*vous n'êtes pas coincés 2 jours dans l'event en gros*)
    => switch d'inventaire auto

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre présents !!!

#135 La 1.20.1 débarque sur Heavy-Craft !

28/08/2023 à 21:45:30

On y est, le serveur est enfin en 1.20.1 ! Actuellement tout semble fonctionnel mais comme d'habitude après un changement de version j'en appelle à votre vigilance afin de me remonter le plus vite possible le moindre problème rencontré via le support 

Il s'agit de la MAJ technique du serveur, autrement dit la MAJ du logiciel serveur, de l'API plugins et des plugins. Nous sommes bien en 1.20.1 donc :) En revanche, tout ce qui concerne les nouveaux ajouts sur la map (nouveaux biomes, nouvelles structures, nouveaux blocs) sera implémenté petit à petit dans les semaines qui viennent. Le spawn naturel de nouveaux mobs doit déjà être effectif, sauf si le biome nécessaire n'est pas encore sur la map.

Problèmes attendus :
- le plugin des stats ne fonctionnera peut-être plus, mais nous le découvrirons à l'usage au fil du temps
- des trucs auxquels je n'ai pas encore pensé^^
Rien d'autre à priori

Bon jeu à vous et merci de votre patience !

Chev'

*Crédit image de présentation : Minecraft.fr 

#134 Nouvelle quête disponible :

15/07/2023 à 13:47:53

Enfin ! Ce fut un chemin semé d'embûches, mais ça y est, le donjon est enfin opérationnel et prêt à accueillir les aventuriers.ères en herbe !

Il y a fort longtemps, suite à l'abandon du projet de cité Naine de la Moria, le lieu fût laissé à la merci des vents hurleurs, s’engouffrant avec frénésie dans les longs tunnels aux parois patinées, érodées par le temps ravageur et abandonnées à l'antre des abîmes.
Alors que les lieux étaient oubliés de tous depuis la nuit des temps, protégeant avidement leur mystère, un détachement du génie civil Dwarf, accompagné d'un puissant sorcier retourna dans les ruines de la Moria afin d'y sceller le tombeau de Balin, jusqu'alors laissé à la merci des pillards.
Aucun d'entre eux n'est jamais revenu...

Le donjon est exclusivement fait pour 1 personne et devrait être accessible aux habitué.e.s, et pourquoi pas aux pilleurs de tombes occasionnels; en revanche je ne le conseillerais pas aux débutant.e.s.
Exploration, énigmes et persévérance sont mises à l'honneur et seul.e.s les plus déterminé.e.s en trouveront le secret.

Départ de quête : bibliothèque d'Eclypsia
Contraintes : Armure de la Décennie interdite dans ce donjon.

Vous souhaitant une agréable aventure et un excellent week-end ! ;)

#133 A propos de la 1.20 sur Heavy-Craft :

15/07/2023 à 13:41:26

Vous n'êtes pas sans savoir que la 1.20.x est sortie en ce début de mois. Alors qu'en est-il de sa venue sur Heavy-Craft ?
Eh bien comme toujours nous y viendrons, mais après un délai que j'estime au bas mot à 2-3 mois environ, soit en Août-Septembre si tout se passe bien. Les habitué.e.s du serveur le savent mais je le répète pour les nouvelles têtes :) :

Je tiens fermement à la stabilité et à la fiabilité du serveur, aussi je préfère toujours observer un délai afin que l'API plugins/logiciel serveur dont nous dépendons soit éprouvé par la communauté et suffisamment sûr pour être déployé dans sa nouvelle version sur le serveur sans prendre le moindre risque (*instabilité, corruption de map...*). Cela prend généralement quelques semaines le temps que les 1ers bugs soient corrigés le cas échéant.
Nous dépendons également des délais de mise à jour de nos plugins et c'est parfois ici que ça se complique un peu puisque certains sont déjà à jour alors que d'autres mettront parfois plusieurs mois avant d'être compatibles 1.20. L'important étant que nos plugins "indispensables" fonctionnent.

Comme je l'ai dit, j'espère pouvoir déployer la 1.20.x durant la fin de l'été, néanmoins gardez en tête que ce n'est pas une promesse et que je le ferai seulement si c'est faisable, en tenant compte des conditions sus-citées. Si je peux le faire avant je le ferai bien sûr, mais ce qui est certains c'est que ce ne sera pas avant Août, pour la simple et bonne raison que je serai absente au moins les 2 dernières semaines de Juillet et qu'actuellement les conditions ne sont pas réunies pour faire la MAJ.

En attendant, cela fait déjà 2 semaines que je prépare le terrain et que je met à jour petit à petit ce qui peut l'être. Nous glissons déjà en quelque sorte vers la 1.20 même si vous ne le voyez pas encore ! La dure réalité du travail ingrat haha

Sur ce, bon week-end à vous ! Chev'

#132 Fermeture officielle du wiki-forum

26/05/2023 à 18:13:36

 Force est de constater que Discord, bien plus attrayant et pratique pour la majorité de nos membres, aura eu raison de notre forum, dont l'utilisation, devenue anecdotique depuis quelques années, ne justifie plus que ce dernier soit maintenu en terme d'actualités et d'infos.
Il n'est en effet plus pertinent de continuer à maintenir 2 wikis sur 2 plateformes différentes, c'est pourquoi le forum du site 
-plus précisément ses parties wiki, infos et support- est officiellement abandonné.
Désormais seul le Heavy-wiki sera maintenu à jour.
Les infos données sur le "wiki-forum" étant déjà en bonne partie caduques, j'ai fermé ou rendu inaccessibles les sections concernées afin d'éviter les confusions et informations contradictoires.
En revanche, les sections discussions et compagnie sont maintenues et toujours utilisables, ne serait-ce que pour la postérité.

Concernant certains topics historiques, ils ont été recréés dans Forum-HC (Discord). Je pense notamment à :
Trombinoscope des membres (uniquement accessible aux membres acceptés sur le serveur Minecraft)
Trésors: vos découvertes !
Amis des animaux !
...ainsi que d'autres que nous récréerons en fonction de nos besoins.

Sur ce, bonne fin de semaine !

#131 Nouvelle quête disponible : "Le Trésor Dwarf"

26/05/2023 à 18:07:58

Il était temps ! Cela faisait au bas mot 1 an et demi que Raykaza attendait après moi pour finaliser sa quête... sauf que moi j'avais oublié qu'il m'attendait  Mais ça y est, la quête est opérationnelle et elle n'attend plus que vous pour s'exprimer. En attendant, c'est à Sieur Raykaza de s'exprimer, je lui laisse donc la plume quant à l'invitation à découvrir sa cité Dwarf à travers sa dernière quête :

Cette fois-ci Raykasa vous invite à cheminer dans Yeun Elez, la Cité aux mille et une tavernes.

Cela aurait pu n'être qu'une invitation amicale sans l'intervention persistante de deux compères (alliés de circonstance) pour que cette Cité Dwarf soit le décor d'une quête.

N'ayez crainte pour cette quête, aucun monstre à affronter, juste une invitation à s'inscrire dans les pas de son fondateur ainsi que l'Histoire de son édification.

Que votre voyage soit agréable jusqu'à recevoir une récompense méritée !
Paragraphe rédigé par Raykaza

Départ de quête : bibliothèque d'Eclypsia

Vous pouvez également retrouver toutes nos quêtes et gros donjons sur notre wiki dans? Quêtes & donjons afin de découvrir les autres aventures & défis proposés  

Bon week-end à toutes et à tous et... stay tuned !

#130 Château de Peach : grosse révision des mini-donjons, jumps, parkours

17/05/2023 à 17:47:43

De tout temps le Château de Peach situé au Nord de Crazyland constitue notre Warp Zone pour accéder aux différents mini-donjons, jumps, parkours etc. Or nombre d'entre eux n'offraient plus aucun challenge du fait de leur vétusté et du gameplay du jeu qui a évolué au fil des années (à l'époque il était impossible de courir par exemple).
Ces derniers ont donc bénéficié de grosses refontes/mises à jour et retrouvent désormais un réel intérêt.

Voici la liste des donjons/épreuves concernés :
- Donjon de Lave : entièrement revu & corrigé
- Donjon des Glaces : entièrement revu & corrigé
- L'évasion d'Alcatraz : quelques ajustements et amélioration de l'esthétique de fin de parkours
- La Tour d'Elengul : ajout de mobs
- Le donjon de Mithril Hall : quelques corrections et automatisation intégrale
- L'énigme des 3 Frères : entièrement réhabilitée après 5 ans de fermeture

Donjons/épreuves inédites jusqu'à aujourd'hui :
- Donjon de la Pyramide : quelques ajustements et réparations
- Arène à mob (Pokéball) : entièrement revue & corrigée
- Jump du Pharaon : complètement nouveau. Génération aléatoire à chaque utilisation. Il s'agit d'un entraînement aux jumps avec choix de la difficulté/niveau. Qui fera le meilleur score ?

En parallèle, le Château de Peach a été réorganisé et amélioré au niveau de la signalétique des activités afin qu'il soit plus facile de s'y retrouver.
Retrouvez toutes les infos sur le château et ses épreuves sur notre wiki ;)

Que vous ayez déjà fait ou non ces donjons, nous vous encourageons à les tester ou à les refaire, vous pourrez ainsi nous donner vos impressions et nous remonter le moindre problème.

Have fun !

#129 Une nouvelle quête ouvre ses portes !

17/05/2023 à 17:38:25

Si la chute de l’Organisation a apporté quelque chose, c’est surtout un chaos total. 
Une désorganisation même, si je puis l’exprimer ainsi.
Et c’est toujours dans ce genre de situation que se créent les plus belles opportunités, 
surtout pour ceux dont le nom a été retenu pour en être les responsables… c’est à dire vous.

Certains cherchent à vous avoir sous leur contrôle, 
d’autres peut-être à vous faire disparaître, 
et au milieu de cette pagaille, une missive attire votre attention… 
un ancien ennemi semble quérir de votre aide….

Bonjour à tous, c’est Lesmurien et je vous présente donc ma seconde quête : Arnoldisme.
Cette quête, inspirée dans son ambiance et son histoire par les jeux de rôles, passion que j’ai pu partager avec bon nombre de joueurs de ce serveur, saura vous proposer un défi relevé . 
En effet, bien que quête solo, elle n’a rien à envier en difficulté à certaines des quêtes les plus redoutables du serveur.

Je vous invite donc, si vous vous sentez suffisamment courageux pour relever le défi, à fourbir une dernière fois vos armes avant de vous lancer à l’aventure.

De la patience sera de mise, là où la recherche et le sens de l’orientation sont deux constituantes principales de la quête. Sans pour autant oublier la nécessité d’apporter le meilleur équipement que vous puissiez trouver, et j’insiste bien.

En dernier, je tiens bien à préciser que cette quête fait SUITE à ma première l’Organisation , pour les fraîchement débarqués du fond de la salle XP ) dont il est nécessaire d’avoir déjà fait les frais. Alors si vous ne l’avez pas déjà finie, n’hésitez plus !

Bonne chance, et amusez-vous bien !

News rédigée par Lesmurien

Comme à l'accoutumée, rendez-vous à la bibliothèque (2è étage) pour y trouver le livre de départ de quête :)

#128 On parle de nous !

31/03/2023 à 17:36:54

Notre partenaire Minecraft.fr vient de publier un bel article sur Heavy-Craft à l'occasion des 12 ans du serveur :) Un grand merci à eux !

Un peu de lecture ? Par ici

Bonne semaine à toutes et à tous !

#127 En avant pour l'Alliance d'Elendil !

30/03/2023 à 18:04:28

Depuis quelques semaines, un joli projet se prépare pour HC. En effet, il s'agit d'une collaboration interserveurs survie vanilla, dont le but est de créer ensemble un projet visant à rallier les acteurs survie vanilla de qualité dans un projet commun nommé L'Alliance d'Elendil.

Entre autres, un portail interserveur a fait son apparition au spawn, qui sous peu, donnera la possibilité de visiter d'autres serveurs alliés tout simplement; et inversement ces derniers pourront venir nous visiter. Cela élargira le champ du possible en plus d'être une fonctionnalité que je trouve très sympa socialement parlant.
Par ailleurs, #Tchat-Alliance s'est ajouté au Discord. Il s'agit d'un tchat interserveurs reliant les Discords des autres serveurs alliés.

Le but de cette Alliance est de permettre aux serveurs survie de faire bloc ensembles, d'avoir plus de poids et d'unir nos forces pour mettre en valeur la communauté Francophone survie vanilla, et par la même occasion d'obtenir des retombées positives sur nos communautés. Cela permettra également de rallier à notre cause des acteurs importants de la scène Minecraft (streamers, Youtubers...), et bénéficiera à tous les acteurs concernés.
Pour avoir pas mal discuté avec les autres acteurs majeurs de la scène survie (admins, développeurs...), nous constatons tous les difficultés liées aux recrutements des serveurs survies; c'est pourquoi nous pensons que cette Alliance ne peut que bénéficier à nos serveurs et commus.

Toutes les infos sur notre wiki: Alliance Elendil, qu'est-ce donc ?

J'aime soutenir les projets qui me semblent porteurs et cohérents en plus d'être bien pensés; celui-ci possède en plus le potentiel d'être fédérateur et je trouve ça génial ! C'est pourquoi, lorsque Siwa  -que je remercie- m'a contactée pour nous proposer de nous joindre à eux, j'ai répondu à l'appel :)


Site de l'alliance

Heavy-Craft sur le site

Discord de l'alliance

En espérant que l'idée et le but de la manœuvre vous plaisent,
Chev'